NORMAND PRIMEAU
Vous lisez en ce moment

Aix-en-Provence toute en couleur dans la grisaille

0
Aix-en-Provence

Ça faisait déjà un bon petit moment que je n’étais pas allé à Aix-en-Provence. La journée d’hier y a été entièrement consacrée. Je me souviens qu’il y a 4 ans à 1 jour près la même date j’ai visité cette ville magnifique avec beaucoup d’intérêt. J’y ai retrouvé ce même sentiment hier en me promenant des ses petites rues étroites, en visitant ses édifices majestueux et en savourant la qualité de vie qui semble bien présente à Aix.

Tout d’abord, j’ai remarqué que les gens semblent passer un bon moment. Ils prennent le temp de vivre, mais surtout à un rythme plus “humain”. Les terrasses sont occupées par des gens qui prennent un café tout en discutant, en lisant le journal ou en regardant les autres au passage, en contemplant le temps qui passe, la vie qui continue. Beaucoup d’étudiants puisqu’il y a plusieurs établissement scolaires à Aix. Vraiment, j’aime bien cette ville.

Un plein de couleurs

Du coup, la photo que je vous présente aujourd’hui a été prise à la volée alors que je venais de m’asseoir pour le lunch. Mon oeil a été attiré par toutes ces couleurs qui s’offraient à moi dans un même endroit, au même moment. C’est vivant !

Good Light!
Norm

© 2014 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Rédacteur

Normand est un "Business Geek" intense et créatif, un entrepreneur (Rumble Image) et un artiste dans l'âme. Toujours à la recherche de nouvelles méthodes, de nouveaux outils et de solutions originales, il a plusieurs cordes à son arc : Directeur de comptes, Directeur de projet IT, photographe professionnel, musicien, rédacteur et même cuisinier à ses heures. Prononcez les mots suivants et vous en aurez pour des heures : Apple, Leica, Fujifilm, Ableton, Native Instruments, Neumann, Tesla et Porsche.

Suivez-moi ! - INSTAGRAM