De l’eau et encore de l’eau au Col de Turini

L’eau était le thème principale tout au long de cette journée au Col de Turini, dans la Vallée de la Vésubie.

De l’eau et encore de l’eau au Col de Turini
De l'eau et encore de l'eau au Col de Turini (France)

Je vous en parlais hier, la pluie était annoncée au Col de Turini et elle n’a certainement pas manqué le rendez-vous. Je suis rentré chez-moi il y a quelques heures seulement et mes vêtements sont toujours suspendus à sécher. Rien à faire, il a plu toute la journée, et pire encore le terrain était gorgé d’eau de cette pluie qui tombe depuis quelques jours déjà. Tant pis, on s’y attendait, on n’a pas été déçu et surtout (surtout !) ça ne nous a pas empêchés de nous exécuter en bons chasseurs d’images.

Bien que je me suis retrouvé à un endroit que j’avais visité il y a moins de deux mois, l’expérience d’aujourd’hui fut totalement différente. D’abord, malgré un brouillard typique en ce lieu, la pluie a beaucoup ajouté à l’aspect mystérieux du site. Ensuite, il y a eu cette glace et puis cette neige sur la partie supérieure du Col, pas très loin du Fort de l’Authion. Mais aussi parce que, avec un peu de recul, j’ai réévalué les scènes et ajusté le “tir”. Mais pas question de comparer, chaque visite dans un même endroit se veut différente et unique. C’est ma philosophie en tout cas.

J’ai choisi cette photo parce qu’elle représente bien ce que j’ai pu constater au Col de Turini : de l’eau, beaucoup d’eau. Et de la végétation jaune, beaucoup de jaune !

Good Light!

Norm

© Normand Primeau