On l’entend souvent, une opportunité en amène une autre. C’est un peu le sentiment que j’ai eu il y a une dizaine de jours alors qu’au petit matin je quittais Saint-Paul de Vence pour aller faire de la photo à Èze. Peu après mon départ j’ai aperçu dans le rétroviseur un nuage d’une forme particulière au-dessus des montagnes vers le Col de Vence. La route sinueuse ne me permettait pas d’avoir une vue intéressante pour m’arrêter et faire quelques clichés. Un peu plus loin l’angle était bon et j’ai fait demi-tour pour me garer et capturer cette scène. Pas de temps à perdre car le nuage se déplaçait, lentement certes, mais s’élevait aussi et ça n’aurait plus le même impact.
Sans zoom ni trépied, comme d’habitude et par choix, cette photo prise à main levée démontre bien l’immensité de ce nuage qui semble caresser la montagne en se déplaçant à son rythme. Heureusement pour moi il n’y avait presque pas de vent, ce qui m’a donné le temps de me garer et sortir le Leica de son sac. Vite fait, bien fait !
Chose certain, ça m’a rappelé un conseil tout indiqué de mon tuteur à New York : toujours faire un 180° pour voir ce qui se passe d l’autre côté ! Parfois c’est étonnant..
Good Light!
Norm
© 2014 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.