NORMAND PRIMEAU
Vous lisez en ce moment

Jaune. Et encore jaune. L’idée d’un thème jaune dans mes photos

0

C’est lors d’un séjour en Pologne avec ma fille que j’ai fait cette photo dans les rues de Cracovie. Dans ce quartier très précisément, les constructions semblent souffrir d’une dégradation avancée, mais en même temps d’un désir évident par les résidents de se moderniser. On voit bien que l’édifice en lui-même a besoin de sérieux travaux, pourtant les fenêtres sont toutes relativement récentes. Ce qui a attiré mon regard sur cette photo c’est d’abord et avant tout ce contraste entre l’usé et le neuf, mais aussi ce sentiment de bonheur qui ressort sous forme de parasol, de plantes et de fleurs. Visiblement, les gens qui habitent cet appartement sont heureux. Et ce parasol jaune, tout est là.

Quelques mois plus tard j’étais à Montréal et un de mes amis, en voyant cette photo, m’a dit que le jaune ressortait régulièrement dans mes photos. Ah bon, je n’avais jamais porté attention, car le bleu est de toute évidence prédominant d’une façon général. En parcourant d’autres photos je me suis rendu compte qu’effectivement le jaune était bien présent. Voilà qui, comme mon billet d’hier sur les heurtoirs de Saint-Paul de Vence, ferait une série intéressante non pas par thème mais bien par couleur. Tiens, la fleur préférée de ma mère était la rose jaune. Sans jeu de mot : rose, jaune..

À réfléchir.

Good Light!

Norm

© 2014 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

(2) Comments

  1. […] et Juan les Pins, une superbe région de la Côte d’Azur.  Et un autre article sur le thème du jaune dans mes photos. Et pour voir d’autres photos sur le thème du jaune, c’est par […]

  2. […] moins joyeux que j’ai pu écrire sur ce blog, mais cet endroit m’a beaucoup marqué lors de mon passage à l’été 2013 et je souhaitais en faire mention en cette journée très […]

Laisser un commentaire

Rédacteur

Normand est un "Business Geek" intense et créatif, un entrepreneur (Rumble Image) et un artiste dans l'âme. Toujours à la recherche de nouvelles méthodes, de nouveaux outils et de solutions originales, il a plusieurs cordes à son arc : Directeur de comptes, Directeur de projet IT, photographe professionnel, musicien, rédacteur et même cuisinier à ses heures. Prononcez les mots suivants et vous en aurez pour des heures : Apple, Leica, Fujifilm, Ableton, Native Instruments, Neumann, Tesla et Porsche.

Suivez-moi ! - INSTAGRAM