La Promenade du Paillon : belle-de-jour, belle-de-nuit

La Promenade du Paillon impressionne toujours les passants en plein jour. Mais elle est aussi très belle dans l’obscurité, avant la fermeture du parc.

La Promenade du Paillon : belle-de-jour, belle-de-nuit
Un solitaire dans les fontaines de la Promenade du Paillon, Nice (France)

Tout juste hier, j’écrivais un billet sur la Promenade du Paillon et son premier anniversaire. J’y présentais une photo toute en couleur prise en plein jour. Mais j’y suis allé à plusieurs reprises, dont certains soirs, alors que le parc était encore ouvert et les fontaines en plein spectacle. Je me souviens de chaque instant alors que j’évaluais les prises de vue tout en négociant avec la séquence des jets d’eau. À un certain moment, ils sont tous en fonction et à plein régime. L’éclairage est bien pensé et assure un moment magique à tous les coups.

Ce soir-là, un homme est passé devant moi avec son sac plastique. Des courses. Il s’est immobilisé devant moi, impressionné par le spectacle qui s’offrait à lui. Et à nous tous bien sûr. Il s’était allumé une cigarette et ça m’a fait sourire, car autour de lui l’eau abondait avec énergie. Il est resté comme ça un bon moment, et moi aussi à l’observer, à le photographier. J’adore cette photo qui me rappelle un moment agréable et d’une légèreté qui fait du bien.

Good Light!

Norm

© Normand Primeau