NORMAND PRIMEAU
Vous lisez en ce moment

Le Col de Turini comme témoin de l’Armistice

0

L’Armistice (Guerre de 1914-1918) : le 11 novembre reste encore aujourd’hui un jour très important pour de très nombreux pays. Je me suis retrouvé hier sur un site militaire historique qui a été marqué par des combats significatifs et déterminant pour la France lors de la 2e guerre mondiale. Aujourd’hui mes pensées sont pour ceux qui ont vécus ces événements. En me promenant sur ce terrain laissé à l’abandon, truffé de chardons, de ruines et de structures de pierres et de béton, j’avais l’impression de me retrouver devant une petite armée d’homme-chardons venus témoigner des événements de l’époque.

Pourtant, malgré le froid, la pluie et le brouillard, je sentais en mois un sentiment de victoire, de vie et de fierté. Je ne suis rien pour témoigner en photo de ces événements si important jadis, mais j’éprouve un grand plaisir à pouvoir me retrouver au milieu de tout ça, librement et par choix. Quel endroit magnifique. Quel belle région. Quel beau pays. Le Col de Turini ne deviendrait-il pas mon 2e Col de la Bonette ? Chose certaine, la montagne me procure un sentiment de grand bien être. Très inspirant !

Good Light!
Norm

© 2014 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Rédacteur

Normand est un "Business Geek" intense et créatif, un entrepreneur (Rumble Image) et un artiste dans l'âme. Toujours à la recherche de nouvelles méthodes, de nouveaux outils et de solutions originales, il a plusieurs cordes à son arc : Directeur de comptes, Directeur de projet IT, photographe professionnel, musicien, rédacteur et même cuisinier à ses heures. Prononcez les mots suivants et vous en aurez pour des heures : Apple, Leica, Fujifilm, Ableton, Native Instruments, Neumann, Tesla et Porsche.

Suivez-moi ! - INSTAGRAM