Les bateaux du port d’Antibes, automne comme été
Un jeu de lumière et de réflection sur les eaux du port d’Antibes.

Au retour de Cannes hier après-midi pour une visite éclaire chez les 6 degrés avec mon comptable, j’ai décidé de passer par le bord de mer tellement il faisait beau. En scooter, c’est toujours un bon moment. Toutes les plages étaient bien occupées par ces gens qui profitent du beau temps qui perdure présentement. Même les activités nautiques se poursuivent encore et encore.
Mais c’est au port d’Antibes que je me suis vraiment rendu compte à quel point tout a conservé un air estival. C’est fascinant de voir cette quantité de bateaux et les innombrables mats de voilier qui pointent vers le ciel. C’est la fin du mois d’octobre et on se croirait en plein mois d’août. Même les terrasses des cafés et les petits bistro sont bondés de gens qui mordent à pleine dent dans cet automne magnifique qui nous est offert. Et les prévisions pour la prochaine semaine vont dans le même sens. Exceptionnel !
Cette photo de la coque d’un grand navire de plaisance a été prise il y a quelques semaines alors que j’explorais paisiblement tous les recoins du port et de ses environs. La texture sur l’eau, les câbles et leurs ombres, la couleur de la coque et les lignes horizontales ont attiré mon regard.
Good Light!
Norm
© Normand Primeau