NORMAND PRIMEAU
Vous lisez en ce moment

Les centaines de crèches de Luceram

0
une fontaine de Luceram (France)

Il y a quelques semaines on m’avait parlé de ce village (Luceram) où les gens du village exposent les centaines de crèches de Noël qu’ils ont fabriquées. Cette tradition se poursuit depuis quelques décennies et offre aux visiteurs un spectacle vraiment très spécial. Hier je me suis rendu sur place avec mes fidèles amies photographes pour enfin voir de quoi il s’agit. Et aussi tenter de faire quelques bonnes photos qui, sait-on jamais, pourraient servir à ma production de cartes de souhaits pour la période des Fêtes.

Bien que je m’attendais à de très jolies décorations sur le thème de Noël, et même si on m’avait dit qu’il y avait effectivement beaucoup de crèches, jamais je n’aurais pu imaginé en voir autant. En fait, j’en ai probablement manqué plusieurs car elles sont parfois dissimulées. Dans des cavités où on ne suspecte même pas d’y trouver.. une crèche. Même le local du four communale a été transformé en salle d’exposition pour une gigantesque crèche. À l’inverse j’ai pu voir et photographier une petite crèche qui tient dans la coquille d’une huître ! Hey oui, il faut le faire. Et le voir !

Luceram est un charmant petit village à environ 30 minutes de Nice. Alors pas d’excuse pour ne pas s’y rendre et apprécier le travail magnifique exécuté par ses habitants qui sont, soit dit en passant, absolument charmants et souriants.

Pissenlit pour Noël

La photo que je vous présente aujourd’hui a été prise au coeur du village, juste en dessous de la Mairie du village. Ces pissenlits qui flottaient sur l’eau de la fontaine ont attirée mon attention. Je n’ai pu m’empêcher d’y passer un petit moment fort agréable, à prendre le temps.

Finalement, vous trouverez ici quelques photos de mes visites à Luceram.

Good Light!
Norm

© 2014 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Rédacteur

Normand est un "Business Geek" intense et créatif, un entrepreneur (Rumble Image) et un artiste dans l'âme. Toujours à la recherche de nouvelles méthodes, de nouveaux outils et de solutions originales, il a plusieurs cordes à son arc : Directeur de comptes, Directeur de projet IT, photographe professionnel, musicien, rédacteur et même cuisinier à ses heures. Prononcez les mots suivants et vous en aurez pour des heures : Apple, Leica, Fujifilm, Ableton, Native Instruments, Neumann, Tesla et Porsche.

Suivez-moi ! - INSTAGRAM