Les chaussures rouges à Bussana Vecchia
De jolies chaussures rouges suspendues à la grille d’une porte dans le village de Bussana Vecchia.

Vendredi dernier, je me suis rendu à Bussana Vecchia pour un workshop photo que j’avais organisé. Ce village a toute une histoire et d’y retourner encore une fois me procurait un grand plaisir, une envie de voir ce qui avait changé.. Ou pas ! Visiblement, l’esprit du village est à la créativité et les artistes qui l’habitent font preuve d’une originalité que l’on peut contempler au passage des maisons, des petites boutiques et ateliers dans les rues étroites.
En début de matinée, je suis passé devant cette petite résidence. J’avais trouvé très sympa l’idée d’accrocher ces petites chaussures rouges au grillage de la porte d’entrée. Mais je me suis résigné à ne pas monter les marches pour faire une photo. Je me demande bien pourquoi d’ailleurs. Quelques heures plus tard, en repassant par là je me suis décidé et sans attendre je suis allé faire la photo. Dans ces moments-là, l’efficacité est de mise. Pas question de passer trop de temps sur le balcon des gens à faire ses réglages. Photographier oui, mais respecter surtout.
Je vous invite à jeter un coup d’oeil sur les photos du village de Bussana Vecchia. Et si vous avez envie de vivre l’Expérience photographique avec nous, inscrivez-vous au prochain workshop qui se tiendra au Col de la Bonette le 22 mai 2015.
Good Light!
Norm
© Normand Primeau