Les jolies couleurs de Port Grimaud et Saint-Tropez

Les magnifiques couleurs de Port Grimaud et St-Tropez, des endroits symboliques du panorama de la Côte d’Azur.

Les jolies couleurs de Port Grimaud et Saint-Tropez
Les magnifiques couleurs du port de St-Tropez (France)

Port Grimaud et Saint-Tropez étaient sur la liste des endroits à visiter depuis déjà quelques mois, mais il fallait attendre la fin de saison touristique pour profiter d’un environnement plus calme, sans bruits et ainsi saisir la vraie nature de ces endroits mythiques de la Côte d’Azur. Les deux endroits étant à quelques kilomètres de distance il nous a été possible de s’offrir une visite des deux sites dans la même journée. Oh, on pourrait facilement passer plusieurs jours dans cette région magnifique, mais pour un shoot photo une journée c’est déjà très bien.

Et Dame Nature nous aura offert un peu de tout, mais dans une séquence qui nous convenait parfaitement. Un ciel couvert, des nuages et un peu de pluie en matinée, parfaits pour les canaux de Port Grimaud qui m’a un peu fait penser à un “petit Venise”. Très jolis et très calmes, les espaces privatifs inaccessibles par voiture aux non-résidents rendent le coeur du village plutôt paisible.

Quant à l’après-midi passé à Saint-Tropez, inutile d’espérer mieux : un soleil radieux, des nuages magnifiques offrant un aspect dramatique aux photographies, pas de vent, pas de bruit et presque personne en vue. On remarque bien quelques résidents au passage, mais sans plus. Et que dire d’un excellent repas servi dans le calme (pas de rush en novembre à Saint-Tropez !) ? Déguster en terrasse des produits frais de la mer, sous les chauds rayons de soleil en face du port, en plein mois de novembre, alors je dis que la photo est le plus beau métier du monde !

Good Light!

Norm

© Normand Primeau