NORMAND PRIMEAU
Vous lisez en ce moment

Marseille et l’Archipel du Frioul

0
Le Porte de Marseille et ses pointus de toutes les couleurs

Je n’étais pas allé à Marseille depuis plus de 2 ans déjà et il a souvent été question d’y planifier une excursion photo, sans que ça aboutisse vraiment. C’est vrai que pour optimiser ce genre de sortie il faut tenir compte de la météo, des saison, de l’affluence et aussi de la logistique (temps, transport, etc.). Mais, cette fois-ci, le train aura été notre meilleur allié, et en basse saison c’était tout simplement magnifique à tout point de vue. Une météo idéale, et une affluence réduite nous a permis d’y aller à notre rythme, sans se presser ni manquer d’opportunités intéressantes.

En fait, je nous félicite d’avoir pris la décision de prendre le bateau et de s’orienter vers l’Archipel du Frioul qui nous a offert des scènes magnifiques. Malgré tout, la photo qui a retenue mon attention est celle-ci avec les pointus dans le vieux port de Marseille. Ça me rappelle aussi le port de Cassis ou de Nice, tout en couleurs. Pour moi, c’est une vue très typique. Tous ces mâts, ces petits pointus colorés et l’architecture superbe des édifices tout autour.

Une belle journée

Au final, une journée magnifique dans un lieu magnifique. Vous avez là tous les ingrédients pour une expérience inoubliable et des photos qui parlent d’elles-mêmes ! Marseille est une ville que l’on découvre, que l’on redécouvre et qui ne cesse d’offrir quelque chose de nouveau à chaque visite. Il y a quelque chose de magique là-bas. Malgré tout ce qui s’y passe depuis un certain temps, cette ville est un symbole clair de l’identité française. Un symbole de la joie de vivre, de la culture et de la diversité.

Finalement, quand on la quitte c’est en pensant à la prochaine visite. On ne s’en lasse pas. À voir et revoir. Merci Marseille !

Good Light!
Norm

© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Rédacteur

Normand est un "Business Geek" intense et créatif, un entrepreneur (Rumble Image) et un artiste dans l'âme. Toujours à la recherche de nouvelles méthodes, de nouveaux outils et de solutions originales, il a plusieurs cordes à son arc : Directeur de comptes, Directeur de projet IT, photographe professionnel, musicien, rédacteur et même cuisinier à ses heures. Prononcez les mots suivants et vous en aurez pour des heures : Apple, Leica, Fujifilm, Ableton, Native Instruments, Neumann, Tesla et Porsche.

Suivez-moi ! - INSTAGRAM