NORMAND PRIMEAU
Vous lisez en ce moment

Le mystère de la Fontaine de Vaucluse

0
Un arbre dans la Fontaine de Vaucluse (France)

Je me suis rendu dans le Vaucluse (pour voir la Fontaine de Vaucluse) hier pour découvrir des endroits qui m’étaient inconnus. Oh, j’étais déjà passé rapidement par cette région l’an dernier, en route vers une autre destination. Mais là c’est à L’Isle-sur-la-Sorgue que je me suis rendu en compagnie d’une collègue photographe. Un endroit intéressant, des gens sympathiques et une météo juste parfaite. La Sorgue fait le tour du village (d’où le nom “L’Isle-sur-la-Sorgue” et on y note la présence de plusieurs grande roues de moulin à eau. Leur présence est maintenant symbolique car ces moulins ne sont plus en fonction. Les roue tournent, mais n’alimente pas de moulin. C’est beau, c’est tout !

Bref, dès le début de l’après-midi nous nous sommes rendus à Fontaine de Vaucluse pour y voir la fameuse source mythique et bien connue mondialement.

Marcher un peu

En empruntant un petit sentier plus ou moins aménagé je me suis retrouvé tout près de la source, à quelques centimètres de son eau limpide qui provient de la pluie et la fonte des neiges des monts de la région. C’est là que la rivière Sorgue prend sa source. Cet arbre dans l’eau a retenu mon attention, toute mon attention en fait. Quel contraste. On se demande même si le printemps lui redonnera ses couleurs. Il faudra que j’y retourne pour le savoir.. Car sur des photos de 2008 on voit que l’arbre a toutes ses feuilles.

Finalement, Maître des lieux ou victimes des éléments de la nature ?

Good Light!
Norm

© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Rédacteur

Normand est un "Business Geek" intense et créatif, un entrepreneur (Rumble Image) et un artiste dans l'âme. Toujours à la recherche de nouvelles méthodes, de nouveaux outils et de solutions originales, il a plusieurs cordes à son arc : Directeur de comptes, Directeur de projet IT, photographe professionnel, musicien, rédacteur et même cuisinier à ses heures. Prononcez les mots suivants et vous en aurez pour des heures : Apple, Leica, Fujifilm, Ableton, Native Instruments, Neumann, Tesla et Porsche.

Suivez-moi ! - INSTAGRAM