On rêve tous d’une belle carrière.. à Saint-Jean Cap Ferrat
On ne s’attend pas à trouver à St-Jean Cap Ferrat une carrière abandonnée. Elle a pourtant une belle histoire, tout un passé.

Lundi dernier, nous nous sommes retrouvés à Saint-Jean Cap Ferrat pour une deuxième semaine consécutive. C’est plutôt inhabituel de refaire le même endroit aussi rapidement, mais cette fois-ci on y allait pour capturer des clichés du Sentier des Douaniers sous la pluie. Et cette pluie on nous l’annonçait assurément et en quantité. Pourtant la journée a débuté en beauté sous un soleil magnifique. Mais voilà que vers la fin de l’avant-midi la pluie débarque comme prévu et à un moment qui personnellement m’enchantait : nous venions tout juste d’atteindre un site abandonné très intéressant, mais surtout surprenant pour cette presqu’île plutôt cossue et paisible. Il s’agissait donc d’une ancienne carrière déjà en fonction vers la fin du 19e siècle. Elle aura servi, parait-il, à construire plusieurs édifices de Monaco, dont le majestueux Musée Océanographique. Rien de moins.
Et avec un peu de témérité je me suis risqué à grimper au 2e étage d’un édifice abandonné et couvert de graffiti. Par ce temps plutôt grisâtre, les murs peints à la bombe étaient d’un contraste fabuleux et j’y ai passé un bon moment. C’était, comme c’est souvent le cas, une opportunité photo qui s’offre à nous. Encore faut-il en profiter et maximiser ce court moment. Et ça. C’est fait !
Good Light!
Norm
© Normand Primeau