Une journée entière dédiée à l’encadrement de photos d’art

Il m’aura fallu presque toute la journée pour finaliser l’encadrement de 6 photos d’art pour une exposition prévue pour janvier 2015 à Nice

Une journée entière dédiée à l’encadrement de photos d’art
Une voiture multicolore sur une rue de Cracovie (Pologne)

Je mentionnais hier que le diable est dans les détails, rien de plus vrai encore une fois aujourd’hui. Depuis une semaine, je planifiais l’encadrement de 6 photos grand format (cadre 60x80 cm et 70x100 cm) pour une exposition prévu pour le mois de janvier 2015. On m’a offert la possibilité d’exposer dans un espace de coworking bien connu dans le vieux Nice et c’est une opportunité qui m’intéresse beaucoup.

Bref, il aura fallu plusieurs heures pour positionner et fixer les photos sur leur support, installer les passe-partout, nettoyer le verre et m’assurer que tout était parfait. Il faut que ce soit sans faille puisque ce sera exposé et bien visible. Il faut aussi s’assurer qu’aucune poussière ne soit visible entre la photo, le passe-partout et le verre. Sur l’un des encadrements, j’ai dû tout défaire à deux reprises pour retirer un petit bout de bois noir qui s’était incrusté sous la vitre, bien visible sur le passe-partout blanc !

Mais en bout de ligne, tout s’est passé comme prévu et le résultat est convaincant. J’ai pris soin de mettre des protections sur chaque coin de cadres puis glisser les cadres eux-mêmes dans des cartons pour le transport. Pour une livraison à des clients, je privilégie le film à bulles d’air en supplément du carton.

Good Light!

Norm

© Normand Primeau