NORMAND PRIMEAU
Vous lisez en ce moment

Une journée entière dédiée à l’encadrement de photos d’art

0

Je mentionnais hier que le diable est dans les détails, rien de plus vrai encore une fois aujourd’hui. Depuis une semaine je planifiais l’encadrement de 6 photos grand format (cadre 60×80 cm et 70×100 cm) pour une exposition prévu pour le mois de janvier 2015. On m’a offert la possibilité d’exposer dans un espace de coworking bien connu dans le vieux Nice et c’est une opportunité qui m’intéresse beaucoup.

Bref, il aura fallu plusieurs heures pour positionner et fixer les photos sur leur support, installer les passes-partout, nettoyer le verre et m’assurer que tout était parfait. Il faut que ce soit sans faille puisque ce sera exposé et bien visible. Il faut aussi s’assurer qu’aucune poussière ne soit visible entre la photo, le passe-partout et le verre. Sur l’un des encadrements j’ai dû tout défaire à deux reprises pour retirer un petit bout de bois noir qui s’était incruster sous la vitre, bien visible sur le passe-partout blanc !

Mais en bout de ligne tout s’est passé comme prévu et le résultat est convainquant. J’ai pris soin de mettre des protection sur chaque coins de cadres puis glisser les cadres eux-mêmes dans des cartons pour le transport. Pour une livraison à des clients, je privilégie le film à bulles d’air en supplément du carton.

Good Light!
Norm

© 2014 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Rédacteur

Normand est un "Business Geek" intense et créatif, un entrepreneur (Rumble Image) et un artiste dans l'âme. Toujours à la recherche de nouvelles méthodes, de nouveaux outils et de solutions originales, il a plusieurs cordes à son arc : Directeur de comptes, Directeur de projet IT, photographe professionnel, musicien, rédacteur et même cuisinier à ses heures. Prononcez les mots suivants et vous en aurez pour des heures : Apple, Leica, Fujifilm, Ableton, Native Instruments, Neumann, Tesla et Porsche.

Suivez-moi ! - INSTAGRAM