NORMAND PRIMEAU
Vous lisez en ce moment

Une vieille 4 chevaux bleue à Séranon

0
Une vieille 4 chevaux, Séranon, (France)

D’abord, j’adore la photographie parce qu’elle me fait voir les choses différemment, me fait rencontrer des gens et voir des coins de pays fascinants. La semaine dernière je me suis rendu à Séranon avec une collègue photographe. J’avais déjà fait un repérage dans le secteur il y a environ un an. Les balades en scooters ont ça de bien, elles me portent au hasard des chemins vers des endroits que je ne connaissais pas ou que même personne de mon entourage ne m’avait parlé auparavant. Une découverte libre. Mon expression en anglais pour ce genre d’expérience : “Just Get Lost!”. Le principe est de partir sans objectif précis, sans destination déterminée. Ça ne m’a jamais fait défaut. À chaque fois j’apprends quelques chose. Parfait j’apprend simplement sur moi-même, mais bon, ça fait partie du processus.. 🙂

J’y étais l’année dernière

Tout d’abord, l’année dernière c’est la chapelle Notre-Dame de Gratemoine qui avait attirée mon attention. J’avais écrit un billet (en anglais) sur cette journée où je décrivais un peu la théorie de Pete qui dit qu’au retour d’une journée photo on doit inévitablement avoir au moins UNE bonne photo. Et aussi de ce principe de se perdre quelque part.

Par contre, je n’avais pas visité le village de Séranon l’année dernière. Je me demande pourquoi d’ailleurs. La semaine dernière je m’y suis rendu et je n’ai pas été déçu. Un petit coin de pays très paisible dans un environnement magnifique. Et c’est là que j’ai vu cette Renault 4 chevaux à l’entrée du village. Elle a eu son temps et je penses qu’elle signifie encore beaucoup de choses pour certains habitants du village. Peut-être y a-t-il une histoire derrière ça. Si c’est le cas j’aimerais bien la connaître. Un jour peut-être, au gré des rencontres.. et de la route !

Finalement, vous trouverez ici quelques photos de mes passages à Séranon.

Good Light!
Norm

© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Rédacteur

Normand est un "Business Geek" intense et créatif, un entrepreneur (Rumble Image) et un artiste dans l'âme. Toujours à la recherche de nouvelles méthodes, de nouveaux outils et de solutions originales, il a plusieurs cordes à son arc : Directeur de comptes, Directeur de projet IT, photographe professionnel, musicien, rédacteur et même cuisinier à ses heures. Prononcez les mots suivants et vous en aurez pour des heures : Apple, Leica, Fujifilm, Ableton, Native Instruments, Neumann, Tesla et Porsche.

Suivez-moi ! - INSTAGRAM