NORMAND PRIMEAU
Vous lisez en ce moment

Une vieille moto Peugeot 1952 à La Colle sur Loup

0

Dans le même ordre d’idée que mon billet d’hier au sujet de cette météo exceptionnelle sur notre région, j’ai ressenti un grand plaisir en me baladant en scooter il y a quelques jours à peine. Un trajet de courbes douces sur une route des collines de la région. Un soleil magnifique, pratiquement pas de vent et des arômes d’automne absolument délicieuses au passage. Vraiment, c’est que du bonheur.

Et puis hier soir, en visionnant quelques photos prises au cours des dernières semaines, je suis tombé sur celle-ci d’une vieille Peugeot 1952. C’est en arpentant les rues de La Colle sur Loup pendant leur journée thématique sur les Métiers d’Antan que je l’avais aperçu. La mise en scène (le foin) était très appropriée pour cette événement et ajoute encore davantage au réalisme d’époque. Je me suis même demandé comment était une balade en moto dans ces années d’après guerre, de liberté. À une époque où l’urbanisation était moins dense, que tout était vrai, simple et beau. Parce que, faut l’avouer, un paysage d’époque sur la Côte d’Azur, c’est absolument magnifique. Ça fait rêver.

Et si cette Peugeot était remise en ordre et fonctionnelle ? Hmmm, je rêve !

Good Light!
Norm

© 2014 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Rédacteur

Normand est un "Business Geek" intense et créatif, un entrepreneur (Rumble Image) et un artiste dans l'âme. Toujours à la recherche de nouvelles méthodes, de nouveaux outils et de solutions originales, il a plusieurs cordes à son arc : Directeur de comptes, Directeur de projet IT, photographe professionnel, musicien, rédacteur et même cuisinier à ses heures. Prononcez les mots suivants et vous en aurez pour des heures : Apple, Leica, Fujifilm, Ableton, Native Instruments, Neumann, Tesla et Porsche.

Suivez-moi ! - INSTAGRAM